dimanche 29 novembre 2020

DIX MAUVAISES HABITUDES A ÉVITÉ

 Résultat de recherche d'images pour "10 Mauvaises habitudes que vous avez vraiment besoin de rompre"

Vous êtes la résultante de vos habitudes. Lorsque vous laissez les mauvaises habitudes prendre le dessus, elles entravent considérablement votre chemin vers le succès. Le défi, c'est que les mauvaises habitudes sont insidieuses, se faufilant lentement sur vous jusqu'à ce que vous ne remarquiez même pas les dommages qu'elles causent.

 

"Les chaînes d'habitude sont trop légères pour être senties jusqu'à ce qu'elles soient trop lourdes pour être brisées." -Warren Buffett
 

Briser les mauvaises habitudes exige de la maîtrise de soi - et beaucoup de maîtrise de soi. La recherche indique que l'effort en vaut la peine, car la maîtrise de soi a d'énormes répercussions sur le succès.

Les psychologues Angela Duckworth et Martin Seligman de l'Université de Pennsylvanie ont mené une étude dans le cadre de laquelle ils ont mesuré le quotient intellectuel et le niveau de maîtrise de soi des étudiants des collèges à leur entrée à l'université. Quatre ans plus tard, ils ont examiné la moyenne pondérée cumulative (MPC) des élèves et ont constaté que la maîtrise de soi était deux fois plus importante que le QI pour obtenir une MPC élevée.

La maîtrise de soi nécessaire pour développer de bonnes habitudes (et arrêter les mauvaises) sert aussi de base à une éthique de travail solide et à une productivité élevée. La maîtrise de soi, c'est comme un muscle - pour l'accumuler, il faut l'exercer. Exercez-vous à fléchir votre muscle de maîtrise de soi en brisant les mauvaises habitudes suivantes :

1. Utiliser votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur au lit.
Il s'agit d'un problème important dont la plupart des gens ne se rendent même pas compte qu'il nuit à leur sommeil et à leur productivité. La lumière bleue de courte longueur d'onde joue un rôle important dans votre humeur, votre niveau d'énergie et la qualité de votre sommeil. Le matin, la lumière du soleil contient de fortes concentrations de cette lumière bleue. Lorsque vos yeux y sont exposés directement, la lumière bleue arrête la production de mélatonine, l'hormone qui induit le sommeil, et vous rend plus alerte. L'après-midi, les rayons du soleil perdent leur lumière bleue, ce qui permet à votre corps de produire de la mélatonine et de commencer à vous endormir. Le soir, votre cerveau ne s'attend à aucune exposition à la lumière bleue et y est très sensible.

La plupart de nos appareils préférés du soir - ordinateurs portables, tablettes et téléphones portables - émettent une lumière bleue de courte longueur d'onde brillante et directement sur votre visage. Cette exposition nuit à la production de mélatonine et nuit à votre capacité de vous endormir ainsi qu'à la qualité de votre sommeil lorsque vous vous assoupissez. Comme nous l'avons tous vécu, une mauvaise nuit de sommeil a des effets désastreux. La meilleure chose à faire est d'éviter ces appareils après le dîner (la télévision est acceptable pour la plupart des gens tant qu'ils sont assis assez loin du plateau).

2. Surfer impulsivement sur Internet.
Il vous faut 15 minutes consécutives de concentration avant de pouvoir vous engager pleinement dans une tâche. Une fois que vous le faites, vous tombez dans un état euphorique de productivité accrue appelé flux. La recherche montre que les personnes en situation d'écoulement sont cinq fois plus productives qu'elles ne le seraient autrement. Quand vous cliquez hors de votre travail parce que vous avez une démangeaison de vérifier les nouvelles, Facebook, le score d'un sport, ou ce que vous avez, cela vous tire hors de l'écoulement. Cela signifie qu'il vous faut encore 15 minutes de mise au point continue pour revenir à l'état d'écoulement. Cliquez dans et hors de votre travail assez de fois, et vous pouvez passer par une journée entière sans éprouver l'écoulement.

3. Vérification de votre téléphone pendant une conversation.
Rien n'éteint les gens comme un message texte de mi-conversation ou même un coup d'œil rapide à votre téléphone. Lorsque vous vous engagez dans une conversation, concentrez toute votre énergie sur la conversation. Vous constaterez que les conversations sont plus agréables et plus efficaces lorsque vous vous y immergez.

4. Utilisation de notifications multiples.
Les notifications multiples sont un cauchemar de productivité. Des études ont montré qu'en sautant sur votre téléphone et votre courriel chaque fois qu'ils attirent votre attention, votre productivité s'effondre. Être averti chaque fois qu'un message tombe sur votre téléphone ou qu'un courriel arrive dans votre boîte de réception peut sembler productif, mais ce n'est pas le cas. Au lieu de travailler au gré de vos notifications, regroupez tous vos courriels et vos textes et vérifiez-les à des heures précises (p. ex., répondez à vos courriels toutes les heures). C'est une façon éprouvée et productive de travailler.

5. Dire "oui" alors que tu devrais dire "non".
Des recherches menées à l'Université de Californie à San Francisco montrent que plus vous avez de difficultés à dire non, plus vous êtes susceptible d'éprouver du stress, de l'épuisement professionnel et même de la dépression, autant d'éléments qui érodent la maîtrise de soi. Dire non est en effet un défi majeur de maîtrise de soi pour beaucoup de gens. "Non" est un mot puissant que vous ne devriez pas avoir peur d'utiliser. Quand il est temps de dire non, les gens émotionnellement intelligents évitent les phrases comme "je ne pense pas pouvoir" ou "je ne suis pas certain". Dire non à un nouvel engagement honore vos engagements existants et vous donne l'occasion de les respecter avec succès. Rappelez-vous simplement que dire non est un acte de maîtrise de soi maintenant qui augmentera votre maîtrise de soi future en prévenant les effets négatifs d'un engagement excessif.

6. Je pense aux gens toxiques.
Il y aura toujours des gens toxiques qui auront un moyen de se mettre dans la peau et d'y rester. Chaque fois que vous pensez à un collègue ou à une personne qui fait bouillir votre sang, exercez-vous plutôt à être reconnaissant envers quelqu'un d'autre dans votre vie. Il y a beaucoup de gens qui méritent votre attention, et la dernière chose que vous voulez faire, c'est de penser aux gens qui n'ont pas d'importance quand il y a des gens qui en ont.

7. Multitâche pendant les réunions.
Vous ne devriez jamais accorder la moitié de votre attention à quoi que ce soit, surtout aux réunions. Si une réunion ne mérite pas toute votre attention, alors vous ne devriez pas y assister en premier lieu ; et si la réunion mérite toute votre attention, alors vous devez en tirer le maximum. Le multitâche pendant les réunions vous blesse en donnant l'impression que vous croyez que vous êtes plus important que tout le monde.

8. Des ragots.
Les commérages tirent leur plaisir des malheurs des autres. Il peut être amusant de jeter un coup d'œil dans le faux pas personnel ou professionnel de quelqu'un d'autre au début, mais avec le temps, cela devient fatigant, vous vous sentez grossier et blesse d'autres personnes. Il y a trop de choses positives et trop à apprendre des gens intéressants pour perdre votre temps à parler du malheur des autres.

 

"Les grands esprits discutent des idées, les moyens discutent des événements et les petits esprits discutent des gens." -Eleanor Roosevelt
 

9. Attendre d'agir jusqu'à ce que vous sachiez que vous réussirez.
La plupart des écrivains passent d'innombrables heures à réfléchir sur leurs personnages et leurs intrigues, et ils écrivent même page après page qu'ils savent qu'ils n'incluront jamais dans les livres. Ils le font parce qu'ils savent que les idées ont besoin de temps pour se développer. Nous avons tendance à geler au moment de commencer parce que nous savons que nos idées ne sont pas parfaites et que ce que nous produisons pourrait ne pas être bon. Mais comment pouvez-vous produire quelque chose de génial si vous ne vous lancez pas et ne donnez pas le temps à vos idées d'évoluer ? L'auteure Jodi Picoult a résumé l'importance d'éviter parfaitement le perfectionnisme : "Vous pouvez éditer une mauvaise page, mais pas une page blanche."

10. Se comparer à d'autres personnes.
Lorsque votre sentiment de plaisir et de satisfaction vient du fait de vous comparer aux autres, vous n'êtes plus le maître de votre propre bonheur. Quand vous vous sentez bien à propos de quelque chose que vous avez fait, ne permettez pas que les opinions ou les réalisations de qui que ce soit vous enlèvent cela. Bien qu'il soit impossible de ne pas réagir à ce que les autres pensent de vous, vous n'avez pas besoin de vous comparer aux autres, et vous pouvez toujours prendre les opinions des gens avec un grain de sel. De cette façon, peu importe ce que les autres pensent ou font, votre estime de soi vient de l'intérieur. Peu importe ce que les gens pensent de vous à un moment donné, une chose est certaine : vous n'êtes jamais aussi bon ou mauvais qu'ils le disent.

En pratiquant la maîtrise de soi pour briser ces mauvaises habitudes, vous pouvez simultanément renforcer votre muscle de maîtrise de soi et abolir les mauvaises habitudes qui ont le pouvoir de mettre fin à votre carrière.

COACH M'BAYE 

samedi 28 novembre 2020

Sept(7) Étapes pour changer votre vie

 Image associée

"La vision est le spectaculaire qui nous inspire à réaliser le mondain." -Chris Widener
Peut-on décomposer les réalisations en étapes ? Ce n'est pas toujours aussi propre et facile, mais ceux qui réussissent de grandes choses passent habituellement par le même processus, avec plusieurs des éléments énumérés ci-dessous dans le cadre de ce processus. Donc, si vous avez eu du mal à atteindre vos objectifs, lisez ce qui suit. Commencez à les appliquer et vous serez sur la route pour réaliser votre rêve.

Étape 1 : Rêvez-le.
Tout commence dans le cœur et l'esprit. Chaque grande réalisation a commencé dans l'esprit d'une seule personne. Ils ont osé rêver, croire que c'était possible. Prenez le temps de vous permettre de vous demander "Et si ?" Voyez grand. Ne laissez pas les pensées négatives vous décourager. Vous voulez être un "rêveur". Rêvez des possibilités pour vous-même, pour votre famille et pour les autres. Si vous avez fait un rêve que vous avez laissé refroidir, ranimez-le ! Aventurez les flammes. La vie est trop courte pour la laisser aller.

Étape 2 : Croyez-le.
Oui, ton rêve doit être grand. Il faut que ce soit quelque chose qui semble au-delà de vos capacités. Mais elle doit aussi être crédible. Vous devez pouvoir dire que si certaines choses se produisent, si d'autres aident, si vous travaillez assez fort, même si c'est un grand rêve, cela peut encore se faire. C'est un bon exemple : Une personne qui n'a pas d'éducation collégiale peut rêver qu'elle bâtira une entreprise de 50 millions de dollars par année. C'est énorme, mais crédible. Mauvais exemple : Qu'une femme de 90 ans atteinte d'arthrite courra un jour un marathon en moins de trois heures. C'est grand, d'accord, mais c'est aussi impossible. Elle devrait plutôt se concentrer sur la création d'une entreprise de 50 millions de dollars par année ! Et elle ferait mieux de se dépêcher !

Étape 3 : Voyez-le.
Les grands performants ont une habitude. Ils "voient" des choses. Ils s'imaginent se promener dans le bureau de leur PDG dans leur nouveau siège social de 25 millions de dollars, alors même qu'ils sont assis sur une chaise pliante dans leur garage "siège social". Les grands tireurs à lancer franc de la NBA imaginent la balle qui passe à travers le panier. Les golfeurs de la PGA s'imaginent que la balle descend tout droit dans le fairway. Des conférenciers de classe mondiale se représentent parlant avec énergie et émotion. Tout cela prépare l'esprit à contrôler le corps pour réaliser le rêve.

Étape 4 : Dites-le.
L'une des raisons pour lesquelles beaucoup de rêves ne vont nulle part, c'est parce que le rêveur garde tout pour lui. C'est un rêve tranquille qui ne vit qu'à l'intérieur de son esprit. Celui qui veut réaliser son rêve doit le dire à beaucoup de gens. Une seule raison : Comme nous le disons continuellement, nous commençons à y croire de plus en plus. Si nous en parlons, cela doit être possible. Une autre raison : elle nous tient responsables. Quand nous l'avons dit aux autres, cela nous pousse à le faire pour ne pas avoir l'air idiot.

Étape 5 : Planifiez-le.
Tout rêve doit prendre la forme d'un plan. Le vieil adage selon lequel on "obtient ce qu'on a prévu" est tellement vrai. Ton rêve ne se réalisera pas tout seul. Vous devez vous asseoir régulièrement et planifier votre stratégie pour réaliser votre rêve. Réfléchissez à tous les détails. Décomposer l'ensemble du plan en petites parties réalisables. Ensuite, fixez un calendrier pour l'accomplissement de chaque tâche sur votre "plan de rêve".

Étape 6 : Travaillez.
La vie ne serait pas géniale si on pouvait arrêter avant celle-là ! Malheureusement, ceux qui réussissent sont généralement ceux qui travaillent le plus dur. Pendant que le reste du monde est assis sur son canapé à regarder les rediffusions de Gilligan's Island, les gens qui réussissent travaillent à la réalisation de leur objectif : réaliser leur rêve. J'ai une équation avec laquelle je travaille : Vos tâches à court terme, multipliées par le temps, égalent vos réalisations à long terme. Si vous y travaillez chaque jour, vous finirez par réaliser votre rêve. War and Peace a été écrit, à la main, page par page.

Étape 7 : Profitez-en.
Lorsque vous avez atteint votre objectif et que vous vivez votre rêve, assurez-vous d'en profiter. En fait, bon voyage aussi. Donnez-vous des récompenses en cours de route. Donnez-vous une énorme récompense en arrivant là-bas. Aidez les autres à en profiter. Soyez gracieux et généreux. Utilisez votre rêve pour améliorer les autres. Ensuite, retournez au numéro 1. Et rêve un peu plus grand cette fois !

COACH M'BAYE 

lundi 23 novembre 2020

LE DISCOURS HISTORIQUE DU 29 JUIN 2007 DU PRÉSIDENT SIDI OULD CHEIKH ABDALLAHI

 Arrivé au pouvoir  le 29 juin 2007,  le président de la république islamique de Mauritanie Sidi ould Cheikh Abdallahi tenait  ce discours historique. Un discours qui raffermissait les coeurs du peuple Mauritanien. Appelant à une Mauritanie unie et bâtir une nation de paix et égalitaire. 


Discours

"Chers compatriotes,

La consolidation de l’unité nationale et le raffermissement de la cohésion sociale ont été placés au premier rang des priorités du programme électoral que j’ai eu l’honneur de proposer aux suffrages de mes compatriotes lors du dernier scrutin présidentiel. Une primauté que j’ai confirmée dans la lettre de mission du Premier ministre.


Chers compatriotes,

L’unité nationale et la cohésion sociale requièrent l’instauration de la concorde entre toutes les composantes de notre peuple sur la base du respect des principes d’égalité, de justice et de dignité. Notre devoir est de faire de sorte que tous les mauritaniens puissent éprouver la légitime fierté d’appartenir à une grande nation. Qu’ils sentent que la République les protège et les traite sur un même pied d’égalité, tous sans exclusive.


Tout au long d’une riche histoire, marquée notamment par l’édification de vastes empires dont le rayonnement dépassa largement les frontières de notre pays, nos communautés ont toujours su vivre ensemble dans une fraternelle harmonie. Notre histoire récente a été cependant jalonnée de péripéties difficiles et parfois douloureuses.


Au cours des années 80, notre pays a été le théâtre d’atteintes massives aux droits de l’homme qui devaient culminer en 1989-90-91. Des citoyens mauritaniens à l’intérieur et à l’extérieur du pays ainsi que des résidents établis en Mauritanie ont été victimes d’exactions graves et injustifiées. Des populations mauritaniennes paisibles se sont vues contraintes à quitter leur pays. Des atteintes cruelles à la dignité, des abus et dénis de droit d’une grande ampleur ont été commis.


Chers compatriotes,

Je voudrais ici, au nom de la République, exprimer ma compassion à l’égard de toutes les victimes de ces années sombres. Je voudrais dire à chaque veuve, à chaque orphelin, à chaque réfugié, à chaque opprimé blessé dans sa dignité, que je partage l’intimité de leurs souffrances.


Assumer cette part d’ombre dans notre passé requière de faire preuve de tolérance et d’ouvrir dans notre histoire une nouvelle page où plus jamais ce genre de pratiques absurdes et d’un autre âge ne pourra se reproduire. C’est également pour cela que la recherche des voies et moyens appropriés pour le retour dans la dignité des concitoyens réfugiés, le règlement du passif humanitaire et l’éradication des séquelles de l’esclavage continuent de mobiliser nos efforts et notre réflexion.


Il nous faut d’abord rétablir la confiance propice à une véritable réconciliation des esprits et des coeurs. A cet effet, l’Etat assumera entièrement sa responsabilité pour assurer le retour dans la dignité de tous les citoyens actuellement réfugiés à l’extérieur du pays. Il se tiendra à côté de toutes les victimes et de leurs ayant droit pour réparer équitablement les injustices subies et permettre à tous de participer dans la dignité et l’égalité à la construction de notre avenir commun.


Tous les mauritaniens réfugiés pourront retourner au pays et bénéficieront d’un programme de réinsertion dans leurs terroirs d’origine avec l’appui du HCR, de l’Etat mauritanien, de l’effort de solidarité nationale et le concours de nos partenaires au développement. Des mesures seront mises en place pour s’assurer que tous les mauritaniens concernés pourront bénéficier de ce programme de retour organisé.


Toutes les mesures seront prises pour faciliter le retour de nos compatriotes dans leur pays. J’en appelle à l’ensemble des mauritaniens pour qu’ils se mobilisent afin de réserver à nos concitoyens de retour le meilleur des accueils possibles, dans la tolérance, la fraternité et la solidarité.


Ce faisant, notre pays montrera sa grandeur et sa capacité à résoudre ses problèmes sur la base de ses propres valeurs. Nous sortirons ainsi renforcés de cette épreuve et nous serons armés pour affronter les autres défis de la construction de l’Etat de droit.


Chers compatriotes,

Le combat pour l’égale dignité des citoyens dans un Etat de droit est aussi un combat contre l’esclavage dans toutes ses formes, traditionnelle et moderne. Pas plus tard qu’hier, le gouvernement a approuvé un projet de loi portant incrimination et répression de cette pratique abominable. Parallèlement aux efforts visant l’élimination des séquelles de l’esclavage, une grande vigilance sera observée pour réprimer les formes contemporaines de ce phénomène comme l’exploitation des mineurs, le trafic des personnes et toutes les autres formes d’exploitation de l’homme par l’homme.


Chers compatriotes,

Notre objectif est en somme d’instaurer un Etat égalitaire, où la dignité et les droits des citoyens et de tous les hommes sont pleinement respectés. Tenir la promesse d’égalité, c’est réussir l’égalité des droits et des chances, et faire en sorte que nos diversités soient vécues non pas comme un facteur d’exclusion mais bien comme un facteur d’enrichissement et que tous se reconnaissent dans les valeurs d’honneur, de fraternité, de justice, qui sont celles de notre république islamique.


Au-delà de l’horizon national, ce choix garantira à notre pays une place éminente dans le concert des nations, place par laquelle il pourra affirmer sa personnalité et son identité propres, ancrées dans son environnement arabo-africain et dans ses valeurs islamiques".

إنا لله وإنا إليه راجعون 

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi- Président de la République Islamique de Mauritanie.

Ne change jamais ta nature quelque soit la raison

 Un Maître a vu un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua. Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau. Le Maître tenta de le tirer de nouveau et l’animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez vous ? Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tentez de le tirer de l’eau il vous pique ? » Le Maître répondit : « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

Alors, le Maître réfléchit et à l’aide d’une feuille verte , il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua: "Ne changes pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. Car, les hommes sont presque toujours ingrats du bienfait que tu leur fais. Mais ce n'est pas une raison d'arrêter de faire du bien, d'abandonner l'amour qui vit en toi. Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupes -toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi… Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montres -lui que tu as mille raisons pour sourire.

Coah

dimanche 22 novembre 2020

Le combat au quotidien

Depuis le 27 Juillet 2020, l'ONG Sauvons Une Vie a mis en place un projet de renforcement des capacités pour les jeunes Mauritaniens appelé " La Jeunesse D'abord".




Ce projet vise à octroyer des formation sur différents modules de développement personnel afin de les sortir dans leurs  "zones de confort". De la motivation, confiance en soi, leadership  à la communication etc,  les formateurs s'investirent énormément pour aider ces jeunes a tracer leur voie de l'avenir. 

Dans ce même cadre, ce dimanche, 22 novembre 2020, au centre Culturel de la Région de Nouakchott;  Sauvons une vie offre une autre formation pour ces jeunes bénéficiaires un autre avantage en matière de secourisme. Cette formation à p

our  but en son sens d'apporter un savoir faire en cas d'arrêt cardiaque chez l'adulte ou l'enfant , Accident Vasculaire Cérébral   AVC, accident dans les voies publiques. 

Comme nous le savons aujourd'hui, les victimes d'arrêt cardiaque ou dans les voies publiques  multiplient sans cesse chaque année; ce la pourrait les aider et aider la population d'être  bien informer pour pouvoir sauver des vies. 

Actuellement plus de 480 jeunes ont été formé et suivi en deux sessions. Mais aussi une troisième session qui  est en cours.  

Notons que l'ONG Savons une vie est une organisation non gouvernementale, créée en 2015. Cette organisation à pour vision  d'œuvrer pour le bien être de la population , assistance et formation. Depuis sa création l'ONG SV s'active au quotidien pour subvenir à certains besoins de la population vulnérable et offre des formations dans plusieurs domaines (santé, secourisme, développement personnel et entre autre).

OMM  

 

 

mercredi 18 novembre 2020

COMMENT SURMONTER LE STRESS

 Qu’est-ce que le stress ?

Pour bon nombre d’entre nous, le stress est un concept fourre-tout désignant un vague sentiment de malaise. Et pourtant il est une réaction biologique bien réelle à une stimulation extérieure physique, psychique ou sensorielle. Plus précisément, c’est un quasi-réflexe qui se décompose en trois phases : alarme, résistance, épuisement.

Cette maladie particulière peut avoir des répercussions plus ou moins graves. Qu'est-ce que le stress : une réaction normale ou une conséquence liée à notre mode de vie ? Comment ne pas glisser de la simple phase d'alarme à celle de l'épuisement. Pour en savoir plus, nous vous présentons les plus récentes études scientifiques sur le sujet.


 

Les maladies du stress

Fatigue, irritabilité… ou même crampes et rhumatismes : le stress peut parfois entrainer des réactions néfastes. Ces effets sont plus ou moins graves, selon l’événement qui les provoque et la résistance de chacun à l’anxiété. Tour d’horizon des événements stressants et des conséquences pour la santé.

Le stress est une réaction normale de l’organisme. Il permet de faire face à certains événements imprévus ou de s’adapter à des changements importants. Pourtant, il peut parfois être lié à des maladies dites "de l’adaptation". Elles apparaissent lorsque notre organisme n’arrive plus à faire face à des tensions permanentes et répétitives.

 

 

Notez que le stress ne crée à lui seul aucune pathologie. Il va plutôt être à l’origine de l’évolution de certaines affections préexistantes telles qu’asthme, migraine, diabète, etc.

 

Signal d’alarme

Lorsque notre corps est soumis à un stress trop important, il commence par tirer la sonnette d’alarme. Si vous subissez un ou plusieurs des signes suivants, il est peut-être temps de réduire les tensions qui vous entourent :

Fatigue, surtout dès le réveil, qui n’est pas réparée par le sommeil ;

Troubles du sommeil ;

Anxiété ;

Irritabilité ;

Nervosité ;

Rhumatismes : douleurs articulaires, périarthrite, arthrose ;

Les contractions musculaires, notamment les courbatures du cou ou du dos et les crampes ;

Troubles sexuels avec une baisse de la libido ;

Pertes de mémoire : oubli, erreur.

 

Des atteintes diverses

Si vous n’avez pas su écouter votre corps, l’excès de stress peut entraîner de réel problème de santé, qui dépendent de vos prédispositions éventuelles et de vos antécédents. Chez les femmes, il se manifeste plutôt par de l’anxiété, de l’obsession et de la dépression. Les hommes quant à eux somatisent plus : ulcères, troubles cardio-vasculaires et problèmes sexuels... De manière générale, on peut identifier certaines "maladies" qui sont souvent corrélées à un stress trop important :

Les maladies digestives : spasmes, bouche sèche, ballonnements, diarrhée, gastrites, ulcères, colopathies ;

Les troubles cardio-vasculaires : palpitations, douleurs, gène dans la poitrine, hypertension, angine de poitrine voire infarctus du myocarde ;

L’hyperthyroïdie ;

Les infections virales ou microbiennes à répétition dues à une baisse des défenses immunitaires ;

Les infections cutanées : eczéma, boutons rouges, psoriasis, herpès, chute de cheveux, démangeaisons ;

Les troubles gynécologiques : retard ou absence de règles, affections bénignes du sein.

 

*****************

Pour épargner vos artères, gérez votre stress !

Les risques d’accident vasculaire cérébral seraient directement liés... à la personnalité ! D’après des chercheurs suédois1, les personnes qui ne savent pas gérer les situations de stress ont beaucoup plus de risques d’en être

victimes.

Pour arriver à cette conclusion les scientifiques ont suivi 238 hypertendus depuis le début des années 1980. Ils les ont au préalable soumis à des tests afin d’évaluer leur adaptation au stress. La principale épreuve consistait à lire une suite de mots désignant une couleur et écrits dans une autre : le mot "vert" écrit en rouge par exemple. Il s’agit alors soit de lire le mot, soit d’en désigner la couleur, sans faire d’erreur. Or, il est quasiment impossible de ne pas se tromper.

Les scientifiques ont ainsi pu observer les personnes qui réussissaient à garder leur calme et celles qui s’énervaient au fur et à mesure du test. Ils ont constaté que les plus "nerveux" avaient trois fois plus de chances d’être victime d’un d’accident vasculaire cérébral que les personnes plus pondérées. Bien sûr, de nombreux autres facteurs interviennent.

 

COACH M’BAYE

mardi 17 novembre 2020

La Loi de l’Attraction

 Nous attirons à nous tout ce que nous ressentons. Cette loi ne connaît pas la négation. Toutes les vibrations s’attirent : si vous ressentez du négatif, vous attirerez des choses et des évènements négatifs. Inversement, si vous pensez positif, vous attirerez des choses et des évènements positifs. De même si vous pensez positif, mais que vous ressentez du négatif, vous attirerez du négatif. Nous attirons ce que nous ressentons. 

La loi d’attraction nous fait prendre conscience que c’est nous et nous seuls qui créons les situations. Nous émettons des ondes et attirons ces mêmes ondes. N’avez-vous jamais entendu un de vos proches vous dire : « Arrêtes, tu es en train de me donner ton stress ? » N’avez-vous pas remarqué lorsque vous rencontrez une personne en colère comment votre visage se ferme, votre sourire s’envole ? 

Nous attirons ce pour quoi nous nous focalisons le plus. Nous utilisons la Loi de l’attraction dans notre vie de tous les jours, inconsciemment. La plupart du temps, nous ne contrôlons pas nos pensées. Pour attirer la vie qui nous est destinée, nous devons changer notre façon de penser et surtout être très précis.

Extrait de l’ouvrage Tout Est Possible.

COACH M’BAYE












lundi 16 novembre 2020

D'où vient la réussite

 Vous ne réussirez pas par hasard. 

Ce sont vos décisions qui déterminent votre vie. 

Si vous ne prenez jamais aucune décision, il est fort probable que vous ferez partie des 80 % des individus qui ne réussiront jamais. 

Si vous attendez que les circonstances soient favorables pour vous lancer, il est fort probable que vous ne ferez jamais rien et vous risquez d’attendre longtemps le bon moment. 

Si vous ne provoquez pas la réussite, vous ne risquez pas de la rencontrer. 

 

Que voulez-vous réellement ? 

Vous devez savoir ce que vous voulez faire, et qui vous voulez être. Rien n’est dû au hasard et c’est vous qui déterminez votre parcours par votre mode de pensée, par vos actions. 

Il vous faut donc, provoquer les meilleures choses et pour cela, vous allez prendre les décisions qui feront que vous prendrez un chemin différent que celui qui était tracé jusqu’à aujourd’hui. 

Peut-être allez-vous devoir vous faire violence, j'entends par là vous obliger à modifier vos habitudes et à sortir de votre zone de confort. 

Commencer par prendre une décision que vous avez envie de prendre depuis longtemps et qui si vous la prenez peut influencer positivement votre vie. 

Prenez un bloc de feuilles et installez-vous dans un coin tranquille où vous pourrez laisser vagabonder votre esprit en toute tranquillité. Et commencer à apprendre à vous connaître, c’est à faire le point de votre situation. 

• Qui je suis, 

• Qu’est-ce que j’ai accompli ? 

• Ou est-ce que j’en suis dans mes attentes ? 

• Etc… 


C’est un bon point de départ. 

Vous pouvez aussi vous poser une des questions suivantes : 

• Qu'est-ce que j'ai réellement fait de constructif pour réaliser mes rêves ? 


• Pourquoi, est-ce que je veux réussir ? 

• Quel est mon objectif de vie, mon but, mon rêve ? 


Comment vous voulez réussir ? 

Vous pouvez commencer par vous poser les bonnes questions qui vous permettront de prendre un nouveau départ. 

Pour réussir s’il est important de se connaître, il est aussi très important de savoir comment réussir et dans quel domaine vous voulez réussir. 

Si vous voulez réussir, il vous faut passer à l’action et vous poser les bonnes questions. 


Vous réussirez si vous le voulez. 

Aujourd’hui, vous avez fait un premier pas en lisant cet article. Ce n’est que le premier pas. Il est encore long le chemin qui vous mènera à la réalisation de votre objectif. 

Surtout n'ayez pas peur de l'avenir, il ressemblera à ce que vous en attendez, si vous le décidez. Par vos actes, par vos actions, par votre persévérance, par la confiance en vous, par votre motivation. 

À chaque pas que vous accomplirez vous vous rapprocherez du sommet et c’est ce qui fera la différence entre vous et ceux qui stagnent. Il n’y a pas de petit pas dans la vie. Ce qui compte, c’est le chemin parcouru qui mène à la réalisation de vos objectifs. 

N’oubliez pas ! Si vous voulez réussir, prenez vos responsabilités, prenez des décisions, passez à l’action, allez au bout de tout ce que vous entreprenez. 

Réussir n'est pas dû au hasard ou à la chance.

Coach M’baye


dimanche 15 novembre 2020

Quelle est l’importance de la communication?

Dans la vie tout est communication et par la parole que l’homme  se différencie des autres êtres vivants. Par ce biais, on comprend une nette différence entre l’homme et l’animal, il incarne le don de la communication verbale mais c’est par la qualité de ce qu’il dit qu’il exprime de mieux son individualité, l’essence même de son être. Lorsque est incapable de dire clairement ce qu’il pense par émotivité ou, par ce que ses idées sont floues  sa personnalité est limitée, effacée et incomprise.

On me demanda un jour,  de relater en trois phrases la plus grande leçon que j’avais apprise. Je répondis:

« A mon avis, rien n’est plus important que ce que nous pensons. Si je pouvais lire dans vos pensées, je saurais qui vous êtes, car vos pensées font votre personnalité. En changeant nos pensées, nous pouvons changer notre Vie.»

Vous vous êtes fixé l’objectif d’accroître votre assurance et de mieux communiquer. Dès lors, vous devez penser positivement et non négativement à vos chances de réussir.


Coach M’baye 


samedi 14 novembre 2020

VOUS ÊTES UN CADEAU DE LA VIE.

       Les fleurs n'attendent pas que quelqu'un apprécie leur beauté.

Leur splendeur ne dépend pas du regard des autres fleurs, ni du prix qu'on les paye.

  Elles sont belles parce qu'elles sont elles-mêmes, elles s'épanouissent parce qu'il est dans leur nature de s'épanouir.



Alors, vous! Oui vous mon ami permettez-moi de suggérer de vous apprécier vous-même, de prendre soin de vous Si vous prenez soin de vous, il vous sera plus facile de prendre soin de vos proches.

Appréciez votre vie, emplissez-la de plus de joie. Donnez de la valeur à ce que vous gagnez, développez l'expression de votre affection, de votre amour et vous vous donnerez -- vous donnerez aux vôtres -- plus de sécurité affective et matérielle.

  Créez de la valeur, en poursuivant vos rêves avec persévérance, et l'attente positive, l'espoir seront plus fort en vous.


     Je vous suggère, si vous me permettez de faire ceci même en groupe:

    Demain, célébrez pendant 24 heures VOTRE VIE. Ce n'est pas comme un anniversaire, ni un évènement social. Non, je vous invite à VOUS

 

 

CELEBRER VOUS-MÊME.

Traitez-vous comme un trésor. Choisissez les pensées les plus positives sur vous.

    Donnez-vous le droit, pendant 24 heures, d'avoir les émotions les plus gratifiantes, celles qui vous font le plus plaisir.

    Choisissez de regarder les plus beaux paysages, le ciel bleu entre ou au-dessus des nuages, admirez la beauté particulière, unique, de chaque personne que vous croisez pendant cette journée.

    Appréciez chaque réalisation, chaque œuvre, chaque monument, chaque image comme l'effort de tous pour vous embellir la vie.

    Goutez les plaisirs simples que vous offre votre corps: l'évocation d'un parfum, la caresse du soleil ou du vent sur votre peau, le toucher d'un tissu ou d'une peau, l'harmonie d'un son ou d'une musique, l'eau qui coule sur votre corps...

  Savourez chaque pas, chaque étape comme si c'était la première --  ou la dernière -- fois.

    Ce sera le premier jour du reste de votre vie.

    Riez d'un rien. Goutez chaque instant. Ecoutez votre intuition et faites ce qui vous passe par la tête, du moment que cela vous procure du plaisir.

 

    Goutez aussi les saveurs de votre nourriture. Mâchez chaque bouchée jusqu'à ce que les aliments vous révèlent tout leur gout.

    Sentez la fermeté du sol sous vos pieds, le plaisir de vous tenir debout, de marcher, de respirer.

    Respirez. Emplissez vos poumons du souffle de la vie. Goûtez-le.

    Ecoutez le chant des oiseaux, les rires, l'enthousiasme d'une  conversation entre amis.

Même le bruit d'une foule peut résonner comme une symphonie à vos oreilles. Il vous suffit de le décider intérieurement.

    Ce que vous ne vivez pas pendant ces 24 heures, évoquez-le mentalement, avec les yeux de votre esprit, et prenez le temps de vous en réjouir.

 

    Soyez fier de vous, revoyez mentalement tous vos succès, pensez à tous ceux qui vous aiment et qui vous apprécient.

Faites quelque chose, même si cela ne sert à rien, qui vous enchante.

 

    NE COMMENCEZ PAS TOUT DE SUITE!

Prenez le temps d'y penser, de vous y préparer pour faire de ces 24 heures une véritable célébration de votre vie.

 

  PARTAGE:

    Lorsque ces 24 heures seront passées, partagez avec votre équipe les réponses aux questions suivantes:

 

    > Qu'est-ce qui est différent dans votre vie lorsque vous prenez  soin de vous, lorsque vous vous occupez de vous comme vous le  méritez?

 

    > Est-ce que cela a des effets sur votre entourage? Lesquels?

 

    > Qu'avez-vous découvert en vous célébrant comme un cadeau de la  vie?

 

    > Quelles instructions ont été le plus difficile à suivre, à quoi avez-vous résisté et pourquoi? Qu'allez-vous en faire?

Cher ami, goûtez avec gratitude vos cadeaux. Pensez que si vous faites des efforts et des sacrifices, c'est par amour pour ceux qui vous sont chers.

    En vous aimant vous-même, vous prenez soin de la merveilleuse source d'amour que vous êtes.

    Passez un très bon week-end, et faites-en le modèle de votre vie.

 

    Bien amicalement,

    #Coach formateur M'baye

 

Partie 3 : L'Éducation et la connaissance

  En fait, il s'agit de compléter et, pour beaucoup, de refaire même notre éducation. Il ne faut pas que cela vous effraie. C'est ...