Depuis le 27 Juillet 2020, l'ONG Sauvons Une Vie a mis en place un projet de renforcement des capacités pour les jeunes Mauritaniens appelé " La Jeunesse D'abord".
Ce projet vise à octroyer des formation sur différents modules de développement personnel afin de les sortir dans leurs "zones de confort". De la motivation, confiance en soi, leadership à la communication etc, les formateurs s'investirent énormément pour aider ces jeunes a tracer leur voie de l'avenir.
Dans ce même cadre, ce dimanche, 22 novembre 2020, au centre Culturel de la Région de Nouakchott; Sauvons une vie offre une autre formation pour ces jeunes bénéficiaires un autre avantage en matière de secourisme. Cette formation à p
our but en son sens d'apporter un savoir faire en cas d'arrêt cardiaque chez l'adulte ou l'enfant , Accident Vasculaire Cérébral AVC, accident dans les voies publiques.
Comme nous le savons aujourd'hui, les victimes d'arrêt cardiaque ou dans les voies publiques multiplient sans cesse chaque année; ce la pourrait les aider et aider la population d'être bien informer pour pouvoir sauver des vies. Actuellement plus de 480 jeunes ont été formé et suivi en deux sessions. Mais aussi une troisième session qui est en cours.Notons que l'ONG Savons une vie est une organisation non gouvernementale, créée en 2015. Cette organisation à pour vision d'œuvrer pour le bien être de la population , assistance et formation. Depuis sa création l'ONG SV s'active au quotidien pour subvenir à certains besoins de la population vulnérable et offre des formations dans plusieurs domaines (santé, secourisme, développement personnel et entre autre).
OMM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire