Un jour, mon mentor, m'a dit : ",si tu veux être riche et heureux, apprends bien cette leçon : Apprenez à travailler plus dur sur vous-même que sur votre travail." Je dois admettre que c'était la mission la plus difficile de toutes. Cette activité de développement personnel dure toute la vie.
Tu vois, ce que tu deviens est bien plus important que ce que tu obtiens. La question importante à se poser au travail n'est pas : "Qu'est-ce que j'obtiens ?" Au lieu de cela, tu devrais demander, "Qu'est-ce que je suis en train de devenir ?" Ce que vous devenez influence directement ce que vous obtenez. Vois les choses comme ça : La plupart de ce que vous avez aujourd'hui, vous l'avez attiré en devenant la personne que vous êtes aujourd'hui.
Un jour, j'ai aussi constaté que le revenu dépasse rarement le développement personnel. Parfois, le revenu prend un saut de chance, mais à moins que vous n'appreniez à assumer les responsabilités qui l'accompagnent, il diminuera habituellement pour revenir au montant que vous pouvez assumer.
Il est difficile de garder ce qui n'a pas été obtenu par le développement personnel. Voici donc le grand axiome de la vie :
Le marché est un endroit exigeant. Il y a beaucoup d'opportunités, mais il faut s'y préparer et s'y préparer. Nous devons passer une partie de l'année à nous préparer pour l'année prochaine, et nous devons passer une partie de la décennie à nous préparer pour la prochaine décennie. J'espère que la raison pour laquelle nous sommes ici, si nous avons l'air en forme, si nous nous en sortons plutôt bien, c'est parce que nous avons passé une partie de la dernière décennie à nous préparer pour cette décennie.
Une grande partie de la vie est donc consacrée à se préparer, à se préparer, et une partie de la vie est consacrée au développement des compétences. J'ai une bonne phrase clé pour vous aider à développer des compétences qui vous permettront de réussir sur le marché. Tout d'abord, cela commence par le développement personnel, l'amélioration de soi, la réalisation de progrès mesurables.
Le développement personnel est un coup de pouce. C'est une lutte. C'est un défi. Il n'y aurait pas de victoire sans défi. C'est ça, la vie. C'est la lutte et le défi de nous développer et de développer nos compétences pour voir ce que nous pouvons créer en termes de valeur sur le marché.
Dans la vie, il s'agit de créer des compétences et de la valeur, de les mettre sur le marché et d'en tirer des avantages pour vous. Maintenant, il y a aussi une partie sociale, une partie spirituelle et une partie physique, et nous allons parler de certaines de ces parties.
Les nouvelles habitudes ne sont pas faciles à acquérir, mais elles peuvent être développées. Parfois, quand on développe beaucoup d'élan dans une direction, ce n'est pas si facile à changer, mais c'est possible. Ce n'est pas facile, mais c'est possible. Quelqu'un a dit un jour que le succès, c'est 10 % d'inspiration et 90 % de transpiration. Il suffit de lire les livres, d'apprendre les compétences, de se mettre à l'épreuve, de faire les pompes mentales et de se préparer.
L'inspiration, c'est bien, mais l'inspiration doit conduire à la discipline. C'est une chose d'être motivé, mais c'en est une autre d'être suffisamment motivé pour suivre les cours, faire la lecture, faire la répétition, la répétition, la répéter encore et encore, jusqu'à ce qu'elle devienne partie de vous. Et ce sont là des défis. Ce n'est pas facile, mais ce sont des défis que si vous gagnez, développez et faites croître, c'est ce qui détermine votre place, votre rendement, vos capitaux propres, la valeur que vous obtenez sur le marché.
J'ai divisé le développement personnel en trois parties. Laissez-moi vous les donner :
1. Spirituel
Je sais que lorsque vous parlez de spiritualité, vous pouvez vous disputer presque partout, mais j'ai une seule croyance qui dit que les humains ne sont pas que des animaux. Certaines personnes croient que nous ne sommes qu'une extension et une forme avancée de l'espèce animale, mais je crois que les humains sont uniques. Les qualités spirituelles nous distinguent de toutes les autres créations. Maintenant, je suis un amateur de ce côté-là, donc je ne peux pas vous donner beaucoup de conseils, mais je vous recommanderais d'être un étudiant du côté spirituel de votre nature. Et quoi que vous ayez à lire et à assimiler pour développer dans ce domaine, je vous suggère fortement de le faire.
2. Physique
L'esprit et le corps travaillent ensemble, nous devons donc accorder une certaine attention aux deux, l'esprit et le corps. Développement du corps et de l'esprit. Sur le plan physique, vous avez entendu la phrase qui dit de traiter votre corps comme un temple. Un temple. Ce n'est pas un mauvais mot. Quelque chose dont tu t'occuperais très bien. Traitez votre corps comme un temple, pas comme un hangar à bois, n'est-ce pas ? Un temple. Prends-en bien soin.
La seule maison dans laquelle nous devons vivre actuellement, c'est le corps physique que nous avons et cela fait partie du succès sur le marché. C'est ça, le bien-être physique. C'est se sentir bien dans sa peau physiquement, de sorte que l'on se lance sur le marché avec un sentiment d'estime de soi, de confiance en soi, après s'être occupé de ce côté-là de la chose. Elle comprend plusieurs volets, dont une bonne nutrition. Physiquement, vous pouvez faire extrêmement bien si vous faites juste attention. Lisez tous les livres sur la nutrition pour vous faire votre propre opinion. Il y a beaucoup de conflits bizarres dans l'aspect nutritionnel, mais vous n'avez qu'à lire et décider pour vous-même un bon plan pour vous, un bon plan de santé.
3- L'apparence physique
Ensuite, il y a l'apparence physique. Soyez assez habile pour prendre soin de votre apparence sur le marché. Cela a beaucoup à voir avec votre acceptation. Une grande partie de ce qu'il en est, c'est votre apparence aux yeux des autres - au travail, sur scène, en entreprise, dans la collectivité. Tu dis, eh bien, les gens ne devraient pas te juger sur ton apparence. Eh bien, laissez-moi vous dire qu'ils le font ! Ne basez pas votre vie sur ce qui devrait et ne devrait pas. Ne basez votre vie que sur la réalité. Bien sûr, quand les gens apprendront à vous connaître, ils vous jugeront en fonction de plus que ce qu'ils voient, mais au début, ils vont jeter un coup d'œil. Ainsi, l'apparence physique fait partie du côté physique du développement personnel.
Soyez conscient de vous-même, mais pas de vous-même. Il y a un point sur lequel nous avons besoin.
COACH M'BAYE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire