samedi 5 décembre 2015

Burkina Faso : Révolution qui finit en queue de poisson

Finalement tant de peine et de sacrifice en vain ! Dommage le peuple boukinabé vaillamment battu a raté le coche ; il en apprendra surement à ses dépens. Parce qu’on ne peut croire si vite sur parole des gens tels que Rock Mark Christian KABORE (fléchissement élu président) et simone Kompaoré et Salif Diallo, qui ont été acteur et comptable de tous les tords que le pouvoir déchu a infligés à ce peuple. Ils sont indignes voire traitre et sont incapables d’être à la hauteur des ambitions qu’ils se prêtent.
A défaut de porter au pouvoir l’un des meneurs de la révolution ou un opposant qui n’a jamais fleureté avec le pouvoir décadent, j’aurai aimé que le peuple burkinabé élu à la tête de son pays (certes ça peut paraitre paradoxal) quelqu’un issu directement du parti de Blaise Kompaoré dont on a injustement privé de participer au présidentiel tout en concourant pour les autres élections. Curieux, non ? Pourquoi cette option, c’est qu’au moi celui-ci approuvé dans des moments critiques sa fidélité à son chef en dépit de toutes les critiques dont ce dernier faisait l’objet. Ceci témoigne d’un gage d’intégrité sans faille, du respect de l’engagement. Voilà en fait quelqu’un digne de confiance et son élection aurait moins de mal :
1. La preuve de sa fidélité ;
2. Si on lui tendant la perche, il pourrait se racheter des erreurs passées que ce trio qui a senti les relents d’un changement imminent pour retourner leur veste et se dresser messies pour qu’au moment où se changement saurait intervenu comme il est le cas maintenant de pouvoir à nouveau exploiter la misère du peuple. Non ! le coup qu’ils ont porté à Blaise, il le retournera compte le Peuple. Preuve ! il ne poursuive en réalité leur intérêt égoïste : accaparé tout.
Enfin, je pense que l’alternative dont les burkinabés réclamés n’était pas pour l’amélioration de leur condition existentielle, seulement faire partir coute que coute un homme que le système.
D’autre part ; il est temps qu’on renouvèle malgré la ténacité des dinosaures la classe politique africaine !
Frère burkinabé, vs êtes sans aucun doute, les seuls boucs émissaires de ce qui vs adviendra quant à moi, je reste tristement sur ma fin !
Amadou Mamadou LAM  dit Grand LAM Via Mohamed Lo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partie 3 : L'Éducation et la connaissance

  En fait, il s'agit de compléter et, pour beaucoup, de refaire même notre éducation. Il ne faut pas que cela vous effraie. C'est ...